Les DJs ont électrifié les arènes!

Ce vendredi 5 août, les arènes d’Avenches ont accueilli les Electroz’Arènes, une soirée dédiée à la musique électronique. De nombreux DJs se sont produits sur les deux scènes.

Des invités de marque ont foulé la scène de cette 25ème édition des Rock’Oz Arènes. En tête d’affiche : Steve Angello et DJ Snake, des pointures dans le domaine de la musique electro. Le Suédois Steve Angello, ancien membre de la Swedish House Mafia (un groupe de DJs de House, ndlr), a réellement lancé le show sur la grande scène après la prestation moyenne du DJ Jillionaire. Les puristes du genre ont pu apprécier à 100% le set du Suédois qui a su faire danser les arènes dans leur entier. DJ Snake, le Français, a suivi en ne relâchant pas la cadence. Le soufflet lancé par Steve Angello n’est pas retombé avec lui. Sa musique a elle aussi fait sauter la fosse.

 

Certes, la programmation n’était pas autant alléchante que celle de l’année dernière avec la présence par exemple de Steve Aoki et d’Alesso qui avaient amassé une foule très compacte devant la grande scène. Elle a tout de même été de très bonne qualité cette année.

 

Sur la petite scène du casino, Nicola Fassano, Franck C et bien d’autres ont su faire monter l’ambiance, notamment grâce à leur proximité avec le public, moins nombreux que devant la scène principale. Du côté du reste du festival, peu de changements sont à relever, les stands de nourritures et de boissons étant très similaires aux années précédentes. L’avancée la plus notable est la disparition totale de l’argent liquide dans l’enceinte de la manifestation, remplacé par des cartes électroniques permettant de payer à tous les stands. Un mode de payement qui se démocratise dans les festivals.

20160806_015413_resized
Le set de DJ Snake
20160806_012757_resized
Steve Angello pendant son hit « Children of the wild »
20160806_015612_resized
Les arènes

Emma Rebeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *