L’Auvernier Jazz Festival 2014 lève ses rideaux…

La sixième édition du festival de jazz d’Auvernier dans le canton de Neuchâtel, a lieu les 29, 30 et 31 août 2014. Les organisateurs proposent à cette occasion un programme de choix dans un cadre de rêve au niveau de la plage sur les bords du lac de Neuchâtel.

Photo : AJF

Pour cette année, l’Auvernier Jazz Festival dédie une journée entière, le dimanche 31 août,  à la nation d’Afrique du Sud. C’est une manière de rendre un hommage à la défunte icône mondiale Nelson Mandela. Ce sera une journée thématique à l’occasion de laquelle les participants seront invités à découvrir toutes les facettes de la culture et de l’histoire de la nation arc-en-ciel à travers de la musique, du cinéma et des débats ouverts notamment sur la vie et le parcours de « Madiba ». Cette journée sera marquée par la présence du légendaire jazzman sud-africain Hugh Masekela qui a vendu plus de quarante albums et des millions de disques à travers le monde. Le groupe des « Mahotella Queens », figure de proue de la résistance à l’Apartheid et formé par le trio Hilda Tloubatla, Nobesuthu Mbadu et de Mildred Mangxola, sera aussi de la partie.

A la journée d’ouverture du vendredi 29 août, le festival accueillera le chanteur italien Raphael Gualazzi. Pour le samedi, ce sera au tour du suédois Nils Landgren et son groupe, le « Funk unit » et du célèbre Stacey Kent, de se produire au grand bonheur des festivaliers.

Il y’aura également le passage tout au long du festival, selon le programme, des groupes de jazz de Reis-Demuth-Wiltigen, de Bibi Vaplan and Band et des britanniques du Phonix-Amadhi.

Tdiang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *